Edit'eau 2021

 

 

Chers amis (es) pêcheurs (euses),

 

2020 ? Comment dire ?? Année de m… ??? Sans doute et vivement 2021… !!
2020, cette saleté de virus nous a privé de nombreuses parties de pêche et a bouleversé nos prévisions et notre quotidien.
2020, on s’en souviendra aussi pour avoir ramassé plus de 3 tonnes de poissons morts sur 2 de nos étangs. Une catastrophe, toute cette énergie dépensée pour rien. C’est juste écoeurant et le pire, c’est que personne n’a la solution. Une partie de celle-ci, mais pas que, serait que l’on retrouve une pluviométrie « normale ». Rien que dans le nouvel étang, il manque 70 000 m3 d’eau (pour bien vous rendre compte du volume, comparez avec votre facture d’eau, le volume que vous consommez).

Pour moi, on peut définir la pêche ainsi : « un hameçon à un bout et un optimiste à l’autre ».
Je suis donc résolument optimiste car comment 2021 pourrait être pire ?
Et puis, 2021 nous apportera des nouveautés porteuses d’espoir et de motivations encourageantes.
A commencer par, à titre d’essai pour 2 ans, la mise en place du no-kill total pour les carpes dans l’étang Sograma, l’étang à Brochets et le Nouvel Etang à Andrézieux-Bouthéon (comme également dans tous les étangs concernés par des postes de pêche de nuit réservables auprès de la Fédération). Cette mesure que nous proposions depuis plusieurs années a été validée par notre Fédération départementale à compter du 1° janvier 2021.
Encore une fois, Gardon rime avec innovation.


Et puis, pour 2021, de belles surprises en perspective, mon petit doigt m’a dit que notre terrain de jeux allait s’agrandir mais chut…, restez informés…


Vos rêves sont certainement des poissons plus beaux et plus gros. Nous essayons de vous les faire réaliser à travers nos actions
Mais, vous avez le droit de relâcher vos rêves…


Merci à tous les membres du Conseil d’Administration de votre AAPPMA ainsi qu’à tous ceux qui nous aident.


Restez les sentinelles de nos rivières et de nos étangs.                                                                

 

Le Président

Gilbert Giaume

 


Imprimer   E-mail