Nettoyage de printemps 2013 à Andrézieux-Bouthéon

Samedi 6 avril 2013, 121 personnes ont participé au Nettoyage de Printemps organisé par la Municipalité d'Andrézieux-Bouthéon dans le cadre de la semaine nationale du Développement Durable.

Associations, élus et habitants de la communes et des environs s'étaient donné rendez-vous dès 8h30 au Complexe d'Animation des Bords de Loire pour une action de nettoyage du "poumon vert" de la commune que représente la zone des Chambons et des étangs.

Armés de gants et sacs poubelle, les "éco-bénévoles" ont rammassé de nombreux détritus (pneus, canettes, verre, plastiques, papiers, bidons d'huile de vidange, cables électrique, canapés, meubles...). 7 bennes, mis à disposition par le Centre Technique Municipal furent nécessaire afin d'évacuer la totalité des déchets...

Une équipe du Gardon Forézien et du Club Carpiste 42 a procédé à l'entretien et à l'aménagement des étangs des Bords de Loire tandis que des bénévoles des Amis du vieux Bouthéon procèdaient au fléchage et nettoyage du sentier des 3 ports.

Cette action a pour but une sensibilisation à la sauvegarde de notre environnement et permet de redonner un coup d'éclat à notre espace vitale, trop souvent souillés par des personnes irresponsables.

Un buffet offert par la municipalité d'AB récompensa l'ensemble des volontaires à ce geste citoyen.

Diaporama de la matinée :