Travaux aux étangs de La Gerle de St Rambert

Il aura fallut 15 jours pour que ces petits étangs retrouvent un visage attrayant.
La municipalité de Saint Just-Saint Rambert à accepter notre proposition afin de faire revivre ce lieu en bordure du Bonson qui malheureusement ne présentaiT plus beaucoup d'intérêts pour la pratique de notre loisirs pêche ces derniers temps.

En effet, les étangs de la Gerle sont très appréciés des pêcheurs en quète de tranquilité et d'harmonie avec la nature. Mais malheureusement, depuis la dernière crue de 2008, ces étangs se sont envasés et ont connu une prolifération d'algues et de lentilles d'eau rendant la pratique de la pêche quasi impossible.

Les travaux consistaient donc au curage et à l'aménagement des berges afin de leur rendre leur beauté et attrait d'antan...
2 étangs ont été conservé et le 3ème comblé car il ne possèdait plus les propriétés nécessaires pour conserver un niveau d'eau suffisant.

La passerelle, créée il y a quelques années par les bénévoles du Gardon Forézien retrouvera alors toute sa nécéssité pour accèder à ce magnifique site de pêche.

A présent débarassé d'une importante couche de vase et ayant bénéficié d'un aménagement des berges 3 étoiles...il ne reste plus qu'à espérer qu'il pleuve un peu pour accèlérer le remplissage des étangs.
Si tout se passe bien ils pourront accueillir un important alevinage le 23 novembre suite à la vidange de l'étang David...et ainsi la pêche et les initiations pour les jeunes pêcheurs pourront de nouveau se pratiquer comme à la belle époque...!!!!

Un grand merci à la Municipalité de Saint Just-Saint Rambert (et notamment Mr Le Maire Alain Laurendon et son Adjointe à l'Environnement Mme Brigitte Mouilleseaux) pour son écoute et son soutien indispensable dans cette action.

Le diaporama du chantier: