Opération J'aime la Loire...Propre 2016 !!!

Moins de déchets (semble t'il...!!) et plus de bénévoles !!!

Samedi 5 mars 2016, 209 personnes (un record !!!! pour mémoire, 198 en 2015) ont participé au Nettoyage de Printemps organisé par la Municipalité d'Andrézieux-Bouthéon. Cette belle action éco-citoyenne s'inscrivait pour la seconde année dans l'opération nationale "J'aime La Loire...Propre" initiée par les différentes fédérations de chasseurs, pêcheurs et randonneurs !!!

Associations, élus et habitants de la commune et des environs s'étaient donnés rendez-vous dès 8h30 au Complexe d'Animation des Bords de Loire pour une action de nettoyage du "poumon vert" de la commune que représente la zone des Bords de Loire. 

Armés de gants, de sacs jaunes pour le tri sélectif et sacs poubelle, les "éco-bénévoles" ont rammassé plus de 8m3 de détritus divers et variés (pneus, canettes, verre, plastiques, papiers, bidons d'huile de vidange, cables électrique, batterie usagée...).

Une équipe du Gardon Forézien (et ses différentes sections) a procédé à l'entretien et à l'aménagement des étangs des Bords de Loire (Etang du Château et Nouvel étang...) en pratiquant élagage et coupe de végétation invasive.

Cette action a pour but une sensibilisation à la sauvegarde de notre environnement et permet de redonner un coup d'éclat à notre espace vitale, trop souvent souillé par des personnes irresponsables.

Un buffet offert par la municipalité d'AB récompensa l'ensemble des volontaires à ce geste citoyen.

Diaporama de la matinée à Andrézieux-Bouthéon :

 Vidéo :

 

Moins de déchets cette année mais toujours trop (plus de 8m3) !!!Bravo aux 209 bénévoles (un record !!) présents ce matin à Andrézieux-Bouthéon pour l'opération "J'aime la Loire...Propre 2016" !!!

Posté par Eric Vocanson sur samedi 5 mars 2016

 

Le Gardon Forézien avait également dépêché une autre équipe sur le secteur de St Just-St Rambert (autre point de rencontre piloté cette fois-ci par la municipalité Pontrambertoise) afin de nettoyer les bords de Loire. De nombreux bénévoles étaient également présents.

Diaporama de la matinée à St Just-St Rambert :

Bilan de cette opération au niveau du département en cliquant ICI

 

joomla template gratuitjoomla free templates
2017  Le gardon forezien  globbers joomla template