Pêche de la truite en plan d'eau

Catégorie parente: Truite info truite Affichages : 144
Chers pêcheurs,
La fermeture de la pêche en 1ère catégorie aura lieu dimanche (20 septembre 2020). Les truites fario vont ainsi pouvoir débuter dans quelques semaines leur reproduction naturelle.
Pour cette période automnale, nous sommes en mesure de vous annoncer plusieurs nouvelles :
Tout d'abord, un arrêté préfectoral a été signé le 17 septembre 2020 et autorise la prolongation de la pêche de la truite arc-en-ciel en eaux libres de deuxième catégorie jusqu'au 31 décembre 2020.
Cet arrêté ne va donc pas contraindre à la fois les populations de truites sauvages qui vivent naturellement dans les rivières de 1ère catégorie et va aussi permettre de mettre en place des parcours de pêche intéressants prochainement, dès que les conditions de débits dans nos cours d'eau seront redevenus plus propices.
Très prochainement, nous vous transmettrons des informations sur ces parcours en questions, mais sachez d'ores et déjà que deux types de parcours seront mis à l'honneur :
- des parcours de pêche sans tuer existants seront parfaitement approvisionnés en truites pour le plaisir des amateurs de ces parcours
- des parcours "truites surdensitaires", avec mise en place d'un quota de 3 truites / jour / pêcheur seront mis en place également.
Parallèlement, les AAPMA et la Fédération ont souhaité mettre en place des journées de pêche en plans d'eau et barrages durant tout cet automne.
Retrouvez ci-dessous le calendrier prévisionnel de ces journées de pêche prévues (sous réserve de faisabilité en raison de conditions hydrologiques, météorologiques ou sanitaires COVID) et notez les sur vos agendas si vous êtes intéressés :

Imprimer