24ème enduro de pêche de la carpe d'AB

       La 24° édition du plus vieil enduro de France a tenu toutes ses promesses.
Lundi 15 Aout...la corne de brume retentit et sonne la fin de cette magnifique édition de l’enduro de pêche à la carpe d’Andrézieux-Bouthéon. Après 96h de pêche intensive, les pêcheurs et les carpes vont enfin pouvoir se reposer.

       Comme chaque année, 32 équipes venues pour certaines de très loin, notamment de Belgique, se sont affrontées sans relâche pendant 96 h autour des étangs d’Andrézieux-Bouthéon. La météo fut clémente et les prises nombreuses.
      Après un jour de pêche, 540kg de poissons étaient déjà sortis de l’eau et les départs ne cessèrent de s’enchainer jusqu’au lundi. Au final ce ne fut pas moins de 346 carpes et amours qui furent sortis pour un poids total de 2124.54kg. Pas si loin du record de 2010 avec 2560kg.

      Quant au  classement, il connut de nombreux rebondissements et le suspens régna jusqu’aux derniers instants, les 3 premières places ne cessèrent de changer de main jusqu’à la dernière nuit. Le spectacle n’en fut que plus grand !

    Les grands vainqueurs de cette 24° édition sont Romain Pipier et Frédéric Lieu, après un départ en douceur, ils enchainèrent les départs pour se hisser à la première place et ne plus la lâcher. Ils prirent 41 poissons pour un total de 307.86kg. Parmi leurs nombreuses prises on retrouve la plus grosse carpe miroir de 16.88kg mais aussi la plus grosse commune de 13.06kg.  L’équipe Chaize-Harivel conserve la deuxième place avec 31 poissons pour 284.4Kg dont le plus gros amour blanc pesant 12.34kg. La troisième place fut quant à elle disputée jusqu’à la dernière minute. Avec 12 prises dans les  20 dernières heures, l’équipe Pionnier-Baray s’empare de la troisième place pour 20g.

     Lors de la remise des prix, de nombreux trophées et une avalanche de lots ont été remis aux nombreux participants.

    Nous tenons à remercier la mairie d’Andrézieux-Bouthéon et nos nombreux sponsors pour leur soutien ainsi que tous les participants pour les moments intenses et riches en émotion que nous avons partagés.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une édition spéciale puisque l’enduro d’Andrézieux-Bouthéon fêtera ses 25 ans.

Cliquez sur l'image pour visionner le livret programme de cette 24ème édition

Image

  

  

  Retrouvez tous les résultats, analyses, photos et commentaires concernant l'enduro d'Andrézieux-Bouthéon ici