Compte rendu 23ème enduro de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon

enduro carpe Affichages : 3562

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 15 Aout...la corne de brume retentit et sonne la fin de cette magnifique 23° édition de l’enduro de pêche à la carpe d’Andrézieux-Bouthéon. Et quelle édition ! Des records battus, du suspens jusqu’à la dernière minute et une ambiance toujours aussi chaleureuse.

     Comme chaque année, 31 équipes venues pour certaines de très loin, notamment de Belgique, se sont affrontées sans relâche pendant 96 h autour des étangs d’Andrézieux-Bouthéon. La météo fut clémente, le temps ensoleillé mais doux garda les poissons en appétit tout au long de l’enduro et permis de très nombreuses prises. Le classement connu de nombreux rebondissements et le suspens régna jusqu’aux derniers instants ; en effet, après un départ époustouflant, plus de 140 kg de poissons le premier jours, l’équipe Chaize-Cubizolle se vit progressivement rattrapée par les équipes Joaris-Laroche et Erroelen Denis . Au final 4 équipes finirent à plus de 200 kg et c’est plus de 2.5 tonnes de poissons qui furent sortis. Nous qui craignions une baisse du cheptel suite à la crue de 2008, nous voilà rassuré, les étangs se portent à merveille.

    Sur le podium, nous retrouvons cette année, à la première place, l’équipe franco-belge Joaris-Laroche avec 53 prises pour 273.760 kg suivi de près par une autre équipe belge Erroelen-Denis avec 32 prises pour 232.120 kg et en troisième position l’équipe Chaize-Cubizolle avec 35 prises pour 218.840 kg. Au total il fut sorti 2560.040 kg de poissons pour 490 prises, le record est explosé ! Le trophée de la plus grosse miroir revient à l’équipe Angileri-Angileri pour un poisson de 15.220 kg, la plus grosse commune  à l’équipe Chaize-Cubizolle avec un poisson de 13 kg et le plus gros amours blanc à l’équipe Alonso-Combet avec un poisson de 10.920 kg.

     Lors de la remise des prix, de nombreux trophées et une avalanche de lots ont été remis aux nombreux participants. Le pot de clôture fut l’occasion pour les participants et les organisateurs de se remémorer les nombreux moments forts de cet enduro et de prendre rendez vous pour 2011.

    Nous tenons à remercier la mairie d’Andrézieux-Bouthéon et nos nombreux sponsors pour leur soutien ainsi que tous les participants pour les moments intenses et riches en émotion que nous avons partagés.
    A l’année prochaine.


                                                             Le secrétaire du CC42
                                                             Lavigne Laurent

Plus d'infos, réactions, photos  ICI

Imprimer