2ème Manche Du Challenge Carpe

Du Vendredi 1 au Dimanche 3 octobre 2021 aura lieu la 2ème manche du Challenge carpe sur les étangs Sograma et Nouvel étang (les autres étangs restent bien évidemment à votre disposition).

Message d'EDF "Essais de fonctionnement de sureté à l'aval du Barrage de Grangent"

 
"Pour votre information dans la cadre d’une campagne d’essais sureté, nous allons, semaine prochaine, réaliser des essais de fonctionnement en aval de Grangent. Ces essais conduiront à un fonctionnement différent du fonctionnement habituel et correspondant d’avantage à un fonctionnement exceptionnel (cote haute retenue par exemple).
Ainsi sur 5 jours, nous allons tester des temps de prise de charge différents (1 par jour) et mesurer l’incidence sur les vitesses de variation des niveaux d’eau."
Peut être une image de nature et cascade

Nettoyage du Plan d'eau de St Bonnet le Château

Un nettoyage des berges (et installation de panneaux d’information) aura lieu sur le Plan d’eau de St Bonnet le Château VENDREDI 7 MAI 2021 à partir de 8h30.

Cette action ouverte à toutes et à tous est menée conjointement par les AAPPMA du Gardon Forézien et de la Truite du Haut Forez en collaboration avec le SIVOM.

Assemblée Générale : Permanences

Merci de prendre connaissance du communiqué ci-dessous concernant l'assemblée générale de notre AAPPMA.

Vous trouverez également les documents et le bulletin de vote en téléchargement.

Documents ci-dessous à consulter en téléchargement :

Bulletin de vote à télécharger, à complèter et à déposer dans l'urne lors des permanences Vendredi 5 et Samedi 6 mars 2021 au local de l'association (voir communiqué ci dessus) :

 

 

Assemblée Générale du Gardon Forézien annulée

En raison de l'évolution défavorable de la situation sanitaire, nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de notre Assemblée Générale initialement prévue Samedi 29 janvier à Bouthéon.

Merci d'en prendre bonne note.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleurs Vœux 2021 !!!!

Cartes de pêche 2021 : C'est parti !!

Mesdames, Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les cartes de pêche 2021 sont désormais disponibles.

Il s'agit d'une excellente idée de cadeau de Noël si vous souhaitez faire plaisir à l'un de vos proches !

Dès à présent, vous pouvez acheter votre carte de pêche et adhérer à votre AAPPMA en vous rendant sur le site www.cartedepeche.fr ou en vous déplaçant dans l'un des 53 points de vente répartis sur l'ensemble du département de la Loire (liste disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.federationpeche42.fr/cartes-de-peche-2020.html)

 Nous profitons de cette occasion pour vous informer des points suivants :

1) Les tarifs des cartes de pêche 2021 sont inchangés par rapport à 2020 ;

2) La Fédération Nationale pour la Pêche en France a souhaité renouveler le paiement de la carte de pêche en bénéficiant d'une mensualisation. Retrouvez toutes les informations utiles à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : https://www.cartedepeche.fr/286-mensualisation.htm

3) Une offre parrainage est mise en place. Cette mesure inédite permettra à tout détenteur d’une carte annuelle 2021 (« Personne majeure », « Découverte Femme » ou « Interfédérale ») de bénéficier d’une réduction :

  • de 50% sur la « Carte Personne mineure »
  • de 100% sur la « Carte Découverte -12 ans ».

Le parrainage sera limité à une seule fois par compte adhérent et au bénéfice uniquement d’un jeune n’ayant pas adhéré en 2020. Il se verra délivrer une carte dédiée portant la mention « parrainage 2021 ».

Cette offre sera disponible chez vos revendeurs habituels et sur le site internet www.cartedepeche.fr

A noter, si vous souhaitez parrainer un jeune en prenant la carte directement sur le site www.cartedepeche.fr, vous devrez le rattacher à votre compte pour permettre l’acquisition d’une carte de pêche de parrainage remisée.

Attention, cette offre parrainage est soumise à l'approbation préalable des AAPPMA et retrouvez avec le lien ci-dessous celles qui ont souhaité participer :

 AAPPMA participantes à l'offre parrainage

 Pour savoir comment parrainer, cliquez sur le pavé ci-dessous :

 

 

 Avec l'année 2020 particulière que nous venons de connaître, plus que jamais vos associations de pêche ont besoin de votre soutien et de votre confiance. En achetant votre carte de pêche, vous adhérez à une AAPPMA et vous soutenez les actions en faveur des milieux aquatiques et de la pêche.

 Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

25-11-20 Communiqué de la FNPF

Covid-19 : Le confinement largement allégé,
La pêche de loisir redevient possible.
Les annonces du président de la République du 24 novembre 2020 confirment un assouplissement salutaire du confinement en général et pour notre activité en particulier.
La FNPF n’a cessé, depuis le début de cette pandémie, de rappeler le caractère solitaire de notre activité et la possibilité de l’exercer sans risques sanitaires avérés notamment grâce aux gestes barrières. C’est l’objet des nombreux échanges avec naturellement le ministère de l’Ecologie mais également l’Elysée et Matignon.
Activité de pleine nature, la pêche est une activité non seulement possible mais surtout souhaitable dans un contexte anxiogène.
 
Une note du ministère de l’Ecologie datée du 13 novembre fixe le cadre suivant :
- Contre l’avis de la FNPF, la pêche de loisir est suspendue y compris dans le « 1km et dans l’heure »,
- Les missions d’intérêt général des structures associatives de pêche de loisir peuvent être maintenues dans le cadre d’une autorisation préfectorale (surveillance, études, régulation…).
 
Hier soir, le président de la République a posé un cadre modifié de nos déplacements et l’on peut notamment relever :
- L’autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 km et pour une durée maximum de 3h00,
- L’autorisation des activités extra-scolaires de plein air.
 
La FNPF a immédiatement sollicité la modification de la note du 13 novembre afin de la mettre en cohérence avec l’assouplissement annoncé par le président de la République.
C’est dans ce contexte que le ministère de l’Ecologie a préparé une note aux préfets leur rappelant que la pêche, exercée individuellement ou par des membres de la même cellule familiale, est possible dans le cadre de la durée maximale de 3h00 et dans un rayon de 20 km à compter du 28 novembre.
Les dérogations liées aux missions d’intérêt général de nos structures sont confirmées.
Avec nos adhérents nous continuons de regretter cette suspension par l’Etat de notre loisir pendant plusieurs semaines en cette année 2020.
Nous leur témoignons notre gratitude pour leur confiance malgré cette situation totalement indépendante de notre volonté.
La FNPF remercie tous ceux et toutes celles qui ont permis cet allègement des contraintes de notre loisir.
 
Nous rappelons que :
- la Fédération nationale pour la pêche en France n’a pas la compétence d’interdire ou d’autoriser la pêche. C’est une compétence de l’Etat et de lui seul.
- le Préfet peut prendre toutes dispositions qu’il estime utiles au regard de l’objectif de cette réglementation.
- que seul l’Agent verbalisateur peut, le cas échéant, apprécier l’opportunité de dresser un constat d’infraction.
 
ENSEMBLE RESPECTONS SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE.